Les agents des Territoires d’Acton Sociale étaient présents au Comité Technique du 5 juillet 2019 pour demander le retrait de l’ordre du jour de deux dossiers concernant la ROP des TAS et la fusion de la DEF-PMI. L’administraton l’a refusé et les agents ont occupé les lieux. L’administraton avait fait venir un huissier de justce pour constater les faits.


Le Comité Technique n’a pas pu se tenir


Ce n’est pas en méprisant le personnel, en insinuant qu’il s’agit d’un mouvement d’humeur sans importance, que la situaton va se calmer, mais en répondant aux problèmes soulevés à de multples reprises

 lire la suite

 

CT 05 07 2019 huissier

Le 20 juin, lors de la séance plénière, un mouvement massif et déterminé des agents du social a été mené.

Depuis, aucune réacton des élus. L’exécutf ne peut pas rester sourd aux questons précises posées par les agents, toujours en atente de réponse.


Devant tant de mépris et de désinvolture face aux agents, les représentants du personnel ont décidé de ne pas siéger au comité technique le 27 juin.

Le comité technique est reporté au 5 juillet 2019 à 14h00
Les Directons antcipent et proposent déjà des postes à certains agents avant que le dossier ne soit  étudié au COMITE TECHNIQUE ! Où est le dialogue social ? A quand un Grenelle « rop des T.A.S. » ?


Nous demandons :

  • l’arrêt de la ROP des TAS,
  • une prise en compte de l’expérience des professionnels,
  • des postes suffints et les remplacements de toutes les absences,
  • l’arrêt des fermetures des C.D.A.S. et des antennes pour réunion de service ou en raison d’agents absents.


Grève le vendredi 5 juillet 2019
Rassemblement à 13h30 devant la Maison du
Département à QUIMPER

Le CT concerne la Revue des Organisations et Processus des Directions des Territoires d'Action Sociale : La Rop des Tas

Les syndicats Cgt et Fo du Conseil départemental du Finistère on décidé de boycotter le Comité Technique du 14/05/2019. Ci-dessous le communiqué

La R.O.P des DTAS est encore une nouvelle restructuration qui va créer un mal être au travail pour les agents. Des mutations forcées, des missions dévalorisantes, un risque routier augmenté, un isolement dans le travail, un épuisement professionnel.

Sans moyens supplémentaires nous ne voyons pas le sens de cette R.O.P. alors que de nombreux agents ont écrit à la Présidente sur leur situation actuelle qui pose déjà beaucoup de problèmes et sur leur situation de travail future qui sera encore plus dégradée.

L’administration a déjà anticipé :
• L’avis du CT
• La décision de la Présidente

Exemple : le poste de référent MASP de Brest est passé à la mobilité le 18 février 2019 pour une prise de poste le 1er juillet 2019 à Quimper.

Nous contestons la manière et la méthode.

Lors du dernier CT le président a rappelé que des réunions préparatoires étaient organisées pour anticiper les questions.
Concernant le dossier MNA, la réunion préparatoire a été réalisée après l’envoi des dossiers CT aux représentants du personnel, 5 jours ouvrables avant celui-ci sans véritable réponses aux questions posées.

Nous souhaitons pouvoir aborder les CT sereinement avec des échanges de qualité et productifs, en amont des séances.

Dans ce contexte nous ne siégeons pas au CT de ce mardi 14 mai 2019 et nous allons demander un rendez-vous à Mme la Présidente.

SYNDICAT CGT Cd29 et SYNDICAT Force Ouvrière

Copyright © 2023 Cgt Conseil départemental du Finistère - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public