action sociale en colère 25 11 2023

 

 

 

Travailleurs du médico-social en colère

 

A l’appel de la Cgt du Conseil Départemental, de la Cgt Action sociale et de l’USD, les salarié-e-s du secteur médico-social (privé et public) feront entendre leur colère lors d'un rassemblement le 25 novembre 2023 à 14h place de la Liberté à Brest.

Le groupe interpro du médico-social continue à lutter pour le respect des droits des salariés du public et du privé qui accompagnent les plus démunis.

La mobilisation des travailleurs et travailleuses du médico-social a permis d’élargir le versement de la prime dite Ségur, mais le compte n’y est pas. Les secrétaires, les assistants familiaux, les médecins et les salariés du technique en sont encore      écartés.

Le gouvernement impose de travailler 2 ans de plus dans un contexte où nous    autres subissons l’inflation avec des négociations au point mort.

Le constat depuis des années est sans appel : manque de personnel, de places dans les  structures et nous nous opposons fermement à la destruction programmée de notre secteur qui accompagne les plus fragiles d’entre nous.

Faire mieux avec moins de moyens humains et financiers tel est l’objectif de nos patrons et de nos employeurs.

L’urgence est à la mobilisation

Nous revendiquons :

Ø Les 183 euros pour les exclus du Ségur.

Ø Le maintien et l’amélioration de notre statut et des conventions collectives.

Ø Un plan de financement d’ampleur à la hauteur des besoins humains et financiers pour tout le secteur social et médico-social

Ø L’abrogation de la loi sur les retraites à 64 ans. »